Séjour linguistique à Montpellier, du 13 au 26 octobre 2019

Dimanche, le 13 octobre nous sommes partis avec plus ou moins 100 étudiants de BM 1 à Montpellier. Le rendez-vous était à Zurich et nous sommes revenus deux semaines plus tard.

Vue panoramique sur Sète

Vue panoramique sur Sète

Le Pont Saint-Bénézet d’Avignon

Le Pont Saint-Bénézet d’Avignon

Le temps pendant notre séjour à Montpellier était très beau sauf un jour où il y avait un orage et il pleuvait autant que nous avons dû rester toute la journée à la maison, c’est-à-dire chez nos familles d’accueil. Les familles d’accueil – les nôtres en tout cas –, étaient très gentilles et sympathiques. Nous avons profité et beaucoup parlé avec eux.

A l’école, nous avons appris et amélioré nos connaissances du français surtout avec les jeux de rôles réguliers durant nos leçons.

Pendant notre séjour nous avons fait trois excursions intéressantes: Nous avons visité Sète, Avignon, le Pont du Gard et une manade en Camargue. A la manade où on nous a montré l’élevage des taureaux, nous avons mangé une bonne paella et dansé pendant toute la soirée. L’ambiance était  vraiment excellente.

Nous, les étudiants, avons passé nombreuses soirées à la place de la Comédie. Montpellier est une belle ville lumineuse avec beaucoup d’artistes et musiciens. Pour rentrer et nous déplacer, nous avons pris le tram – un transport en commun très pratique.

Le dimanche quand tous les étudiants ont eu congé, nous et d’autres collègues sommes même allés au zoo. Les animaux étaient très drôles. Nous avons vu des girafes, des singes et des serpents.

L’avant-dernier jour, nous avons fait une petite présentation dans nos cours et le dernier jour nous avons passé un examen oral avant de recevoir un diplôme de participation.

Notre séjour à Montpellier était une belle expérience dont nous garderons de bons souvenirs.