Séjour linguistique à Montpellier, du 13 au 27 octobre 2018

Après une pause de deux ans, des élèves de BM 1 sont finalement retournés à Montpellier pour le séjour linguistique 2018.

La Place de la Comédie avec l’Opéra

La Place de la Comédie avec l’Opéra

Des manadiers

Des manadiers

Les Arènes d’Arles

Les Arènes d’Arles

94 jeunes, accompagnés par des professeurs de notre école, ont pu ainsi profiter d’une immersion dans la langue et la culture française. Logés chez des familles d’accueils montpelliéraines, ils ont eu la possibilité de fréquenter des ateliers de théâtre, phonétique, ou pétanque, ainsi qu’un cours de cuisine. Les excursions avec nos guides resteront sans nul doute dans la mémoire de nos élèves, comme celle à Sète, cité de la pêche, avec ses fermes ostréicoles et la dégustation des huîtres, la cave de muscat et une soirée dans une manade, ou encore les visites de l'ancienne ville romaine d'Arles et de Les Baux-de-Provence, l’un des plus beaux villages de France.

Les jeunes gens ont également pu admirer le merveilleux paysage de la Camargue pendant leurs déplacements. Mais ils n’ont pas seulement découvert la culture fascinante du Sud de la France, ils se sont aussi faits de nouveaux amis, et l’un ou l’autre nouvel amour est né. Beaucoup d’entre eux ont passé le dimanche libre à la mer, et les soirées en bonne compagnie dans la vieille ville de Montpellier. Tout simplement inoubliable !